retour à la page Projets
retour à la page Démocratie et gouvernance

Participation & Inclusion des Jeunes Tunisien(ne)s à travers la Création, l’Accès à la Culture et au Sport au Niveau Local

EU4Youth | 16020 | 429529| B| Démocratie et gouvernance



Dates :
démarrage : 2022-01-17
fin : 2027-01-16
durée : 4 année(s), 11 mois
total restant : 4 année(s), 6 mois
 
 

Objectif général :

L'Inclusion et la participation des jeunes tunisien(ne)s en situation de vulnérabilité dans la vie publique est renforcée à travers la création, la culture et le sport tout en prenant en considération les différentes formes d'exclusion.

Objectif spécifique :

(01) Les jeunes tunisien(ne)s en situation de vulnérabilité jouissent d'une plus grande autonomie dans les domaines du sport et de la culture.
(02) Les jeunes tunisien(ne)s en situation de vulnérabilité sont soutenus et encouragés à maintenir un engagement durable en faveur du changement dans les domaines du sport et de la culture en informant la vie politique, sociales et économique en Tunisie.
(03) Les jeunes tunisien(ne)s en situation vulnérable sont représentés et entendus dans les processus de prise de décision concernant leur vie culturelle et sportive, ce qui permet d'informer la vie politique , économique et sociale en Tunisie.

Résultats ou changements attendus :

(R1) La Gouvernance locale est renforcée avec une action plus participative, transparente, efficiente et inclusive afin de faciliter l 'inclusion des jeunes en situation de vulnérabilité et leur participation au developpement social et économique à travers la culture et le sport.
(R2) Les capacités de la société civile tunisienne impliquée dans la culture et le sport pour l'inclusion des jeunes en situation de vulnérabilité sont renforcées.
(R3) Intégration professionnelle et employabilité accrues des jeunes en situation de vulnérabilité et créativité entrepreunariale favorisée dans les domaines de la culture et du sport.

Données financières :

Contribution de l'Union Européenne : 15 Millions €.
Budget total du projet (EUR) : 15 Millions €.


Instrument de financement : Instrument Européen de Voisinage (IEV).
Modalité de financement : Mise en œuvre.




Autres contributions :

Organisations :
• The Spanish Agency for International Development Cooperation  :

• FUNDACION INTERNACIONAL Y PARA IBEROAMERICA DE ADMINISTRACION Y POLITICAS PUBLICAS :

• The British Council Royal Charter :


Réseaux sociaux :

Liens :
Aucun lien renseigné pour le moment.

Fichiers :
Aucun fichier pour le moment.