retour à la page Projets
retour à la page Développement économique et appui au secteur privé

Financement d’initiatives régionales pour le développement économique


Exporter :

Dates :
démarrage : 2018-12-05
fin : 2022-12-04
durée : 3 année(s), 11 mois
 
 

Objectif général :

L’objectif global de l’action est de contribuer à l’atteinte de l’objectif spécifique de la CF du programme IRADA qui est de «renforcer la contribution du secteur privé au développement économique durable dans les régions ciblées ».


Objectif spécifique :

L’objectif spécifique est de soutenir la mise en place de projets collaboratifs de développement économique durable dans les chaînes de valeurs retenues à travers le financement de tiers.


Résultats ou changements attendus :

Les résultats attendus de l’action sont les suivants :

R1.    Au moins une trentaine de cadres des ODR/CGDR ont vu leurs compétences renforcées dans les domaines de la planification sectorielle, du financement et du suivi de la mise en place de projets de développement économique durable.

R2.    Au moins une cinquantaine de porteurs de projets ont été assistés par les ODR/CGDR pour l’élaboration d’études de faisabilité technique, juridique et financière de projets collaboratifs de développement économique durable dans les 8 gouvernorats d’intervention de l’IRADA.

R3.    Au moins 8 projets de développement économique durable, identifiés suite à la réalisation d’études de filières / de chaînes de valeurs sélectionnées par les principaux acteurs économiques et institutionnels de la région et impliquant au moins une cinquantaine d’entités privés et/ou publiques des 8 gouvernorats cibles, ont bénéficié d’un soutien financier.

R4.    Au moins 8 appels à proposition ont été lancé (au moins 1 par gouvernorat) et ont permis l’accompagnement financier d’au moins quarante  projets régionaux favorisant la reprise d’activité économique post-crise et l’emploi des jeunes/femmes

R5.    Au moins 1000 PMEs/TPEs affectées par la crise COVID-19 ont bénéficié d’un accompagnement financier direct et au moins 3000 emplois directs ont ainsi pu être préservés


Données financières :

Contribution de l'Union Européenne : 8 Millions â‚¬.
Budget total du projet (EUR) : 10 Millions â‚¬.


Instrument de financement : Instrument Européen de Voisinage (IEV).
Modalité de financement : Subventions.


Fond Propre : 2 Millions â‚¬.


Autres contributions :

Partager :
 



Organisations associées :
OFFICE DE DEVELOPPEMENT DU SUD


Réseaux sociaux :

Liens :
Aucun lien renseigné pour le moment.

Fichiers :
Aucun fichier pour le moment.