retour à la page Développement régional et local
Appui institutionnel au processus de la décentralisation et de la déconcentration en Tunisie
Dates :
démarrage : 2018-10-08
fin : 2023-09-07
durée : 4 année(s), 10 mois
Présentation du projet :
Accompagner la Tunisie dans sa démarche de renforcement du développement territorial et de réduction des disparités régionales et locales dans le cadre du processus de décentralisation.
Objectifs du projet :
Objectif spécifique 1 : Appuyer les acteurs de la décentralisation ; déconcentration dans la poursuite du processus institutionnel et de renforcement organisationnel de la réforme
Objectif spécifique 2 : Contribuer à l’accompagnement des acteurs de la décentralisation ; déconcentration dans la conduite des mesures de mise en œuvre du processus de réforme.
Actualités du projet :
Résultat 1 : Les documents de stratégie et textes d'application nécessaires à la mise en œuvre du Code des Collectivités Locales et des textes législatifs relatifs à la déconcentration, ainsi qu'à l'exercice par les acteurs de leurs attributions et responsabilités spécifiques sur la base de cadres normatifs (législatifs et règlementaires) et de dispositifs d'intervention adéquats, sont élaborés.
Résultat 2 : Les acteurs des différents niveaux sont mis à même de mieux connaître et comprendre leurs positionnements, attributions et responsabilités dans la mise en œuvre de la réforme. Ils disposent des capacités ainsi que des savoir-faire correspondants. Grâce aux accompagnements ils ont acquis l'expérience pratique nécessaire à l'accomplissement de leurs rôles.
Données financières :
Contribution de l'Union Européenne : 5.4 Millions €.
Budget total du projet (EUR) : 5.4 Millions €.Instrument de financement : Instrument Européen de Voisinage (IEV).
Modalité de financement : Mise en œuvre.