retour à la page Projets
retour à la page Développement régional et local

Appui budgétaire du programme d´appui à l´inclusion sociale en Tunisie

16012 | 418579| A| Développement régional et local



Dates :
démarrage : 2020-08-14
fin : 2026-08-13
durée : 5 année(s), 11 mois
total restant : 4 année(s), 9 mois
 
 

Objectif général :

L’objectif de ce programme est de contribuer à la réduction de la pauvreté et des inégalités économiques, sociales, régionales et de celles fondées sur le genre en Tunisie.

Objectif spécifique :

OS1 : Construire l’approche multidimensionnelle de la stratégie de lutte contre la pauvreté pour accompagner les femmes et les hommes en situation de pauvreté, vulnérabilité ou discrimination vers leur insertion sociale et économique.

OS2 : Elargir la couverture santé universelle en cohérence étroite avec OS1

OS3 : Promouvoir l’égalité effective entre les femmes et les hommes, l'application des mesures liées aux violences à l'égard des femmes et des enfants, ainsi que l'autonomisation économique, sociale et politique des femmes.


Résultats ou changements attendus :

R1.1 : Les programmes d’aide sont coordonnés et ciblent mieux les familles nécessiteuses et en situation de vulnérabilité, notamment celles avec enfants, les familles monoparentales et les familles comprenant une/des personne(s) porteuse(s) de handicap.

R1.2 : Un nombre croissant d’hommes et de femmes nécessiteux ou vulnérables y compris des enfants, bénéficient d’un plan d’aide personnalisée et coordonnée entre les acteurs de terrain sur la base du ciblage AMEN.

R.2.1 : L’accès et la qualité des services de santé publique s'améliorent, notamment pour les personnes pauvres et à revenu limité

R3.1 : Les services sociaux offrent des prestations et une prise en charge de qualité des enfants, femmes victimes de violence, en coordination avec tous les services et secteurs concernés.

R3.2 : Plus d’acteurs publics et une portion plus large de la population adhèrent aux normes et valeurs d’égalité de genre, de non-discrimination et de non-violence.


Données financières :

Contribution de l'Union Européenne : 78 Millions €.
Budget total du projet (EUR) : 78 Millions €.


Instrument de financement : Instrument Européen de Voisinage (IEV).
Modalité de financement : Mise en œuvre.




Autres contributions :

Organisations :
• ALJUMHURIYAH AT TUNISIYAH :


Réseaux sociaux :

Liens :
Aucun lien renseigné pour le moment.

Fichiers :
Aucun fichier pour le moment.