retour à la page Projets
retour à la page Droits de l'homme et société civile

Pour une meilleure application des droits des enfants sans soutien familial en Tunisie


Exporter :

Dates :
démarrage : 2016-02-01
fin : 2019-01-31
durée : 2 année(s), 11 mois
 
 

Objectif général :

Le projet, mis en œuvre par l’association Santé Sud a démarré en décembre 2015 et vise à renforcer et pérenniser la protection des enfants abandonnés en Tunisie. Pour ce faire, le projet soutiendra les actions du Réseau Amen Enfance Tunisie (RAET) qui fédère 12 pouponnières associatives réparties sur l’ensemble du territoire tunisien.


Objectif spécifique :

Ce projet a pour objectif de faire bénéficier les enfants sans soutien familial d’une protection renforcée et pérennisée. L’action entend renforcer le RAET et mettre en place des normes de qualité de référence visant l’amélioration des modalités de protection de remplacement. Le projet renforcera la concertation entre la société civile et les pouvoirs publics afin de promouvoir une stratégie nationale d’intervention sur la protection de l’enfance en Tunisie.


Résultats ou changements attendus :

Les actions du projet visent:
Le renforcement institutionnel, organisationnel et technique du RAET pour lui permettre de mieux défendre les intérêts de ses pouponnières membres
La mise en place de mécanismes de concertation et de collaboration entre le RAET et les pouvoirs publics pour renforcer la viabilité des pouponnières
Le renforcement des actions de plaidoyer et de sensibilisation du RAET pour une meilleure application du droit des enfants sans soutien familial.


Données financières :

Contribution de l'Union Européenne : 600 000 â‚¬.
Budget total du projet (EUR) : 600 000 â‚¬.


Instrument de financement : Voisinage et négociations sur l’élargissement.
Modalité de financement : Subventions.




Autres contributions :

Partager :
 



Organisations associées :
ASSOCIATION SANTE SUD


Réseaux sociaux :

Liens :
Aucun lien renseigné pour le moment.

Fichiers :
Aucun fichier pour le moment.