retour à la page Projets
retour à la page Santé

Fourniture d'équipements de santé (COMINT)

418167| A| Santé



Dates :
démarrage : 2020-09-28
fin : 2021-09-27
durée : 11 mois
total restant : 2 mois
 
 

Objectif général :

L'objet du contrat est fournir, livrer, monter, installer, mettre en service et former les utilisateurs concernant 55 types d’équipements au profit du ministère de la Santé dans les 13 gouvernorats prioritaires de Tunisie.


Objectif spécifique :

Les équipements ont été sélectionnés suite à une étude des besoins dans les 13 gouvernorats, en collaboration avec 16 directions centrales du ministère de la Santé. Ils sont ciblés pour faciliter l’accès et améliorer la qualité des soins de première ligne, qu’il s’agisse d’une flotte 193 véhicules, dont 69 ambulances, 88 véhicules utilitaires pour le personnel médical et paramédical et 2 estafettes pour le transport frigorifié des médicaments et vaccins, 324 réfrigérateurs pour vaccins, et un nombre important de dispositifs d’urgence (défibrillateurs, pousses seringues, respirateurs, moniteurs de surveillance, ECG...).


Résultats ou changements attendus :

Plus d'équipements, parfois nouveaux en Tunisie, parfois plus performants, y compris via des services mobiles ou de la télémédecine, permettent aux structures de santé de première ligne d'améliorer l'accès et la qualité des soins de première ligne.

Données financières :

Contribution de l'Union Européenne : 9.9 Millions €.
Budget total du projet (EUR) : 9.9 Millions €.


Instrument de financement : Instrument Européen de Voisinage (IEV).
Modalité de financement : Contrat de services/travaux.




Autres contributions :

Organisations :
• COM.INT SPA :


Réseaux sociaux :

Liens :
Aucun lien renseigné pour le moment.

Fichiers :
Aucun fichier pour le moment.