retour à la page Projets
retour à la page Médias & Culture

Information de proximité et citoyenneté active dans les gouvernorats de Tozeur et Kebili


Exporter :

Dates :
démarrage : 2017-04-07
fin : 2019-08-06
durée : 2 année(s), 3 mois
 
 

Objectif général :

Contribuer à développer l’information de proximité et la mobilisation citoyenne dans les gouvernorats de Tozeur et Kebili par la professionnalisation des radios associatives et l’éducation aux médias des jeunes et de la société civile active dans ces régions.


Objectif spécifique :

OS1 : Renforcer les capacités des radios de proximité à produire des programmes d’information et d’expression citoyenne de manière professionnelle et pérenne.

OS2 : Renforcer la capacité des jeunes et de la société civile à interagir et participer de façon responsable aux radios de proximité et aux médias sociaux.


Résultats ou changements attendus :

R1 : Les journalistes et les animateurs de Djerid FM et Nefzaoua FM disposent des savoir-faire nécessaires pour produire des programmes d’information axés sur les préoccupations des populations de Tozeur et Kébili ou donnant un éclairage local à des enjeux régionaux et nationaux. Ils travaillent dans le respect des règles déontologiquesdu journalisme et organisent à l’échelon des communautés un dialogue citoyen reflétant le pluralisme des courants de pensées et des opinions.

R2 : Djerid FM et Nefzaoua FM renforcent leur viabilité économique en développant différents formats de programmes à faibles couts de production mais adaptés à leur mandat de médias citoyens et participatifs (entrevue, débat, table ronde, émission interactive).

R3 : Les jeunes et la société civile active dans les gouvernorats de Tozeur et Kébili participent davantage aux programmes des radios associatives et utilisent de façon responsable les médias sociauxpour diffuser, échanger et discuter de l’actualité locale.


Données financières :

Contribution de l'Union Européenne : 220 000 €.
Budget total du projet (EUR) : 277 493,76 €.


Instrument de financement : Instrument Européen de Voisinage (IEV).
Modalité de financement : Subventions.




Autres contributions :

Partager :
 


Organisations associées :
IREX EUROPE


Réseaux sociaux :

Liens :
Aucun lien renseigné pour le moment.

Fichiers :
Aucun fichier pour le moment.