retour à la page Migration et mobilité
EUROMED MIGRATION V
Dates :
démarrage : 2020-10-01
fin : 2023-09-30
durée : 2 année(s), 11 moistotal restant : 6 mois
Objectif général :
Objectif spécifique :
OS1 : Améliorer la coopération entre les parties prenantes dans le domaine de la gouvernance des migrations aux niveaux local, national, régional et international
OS2 : Améliorer la gestion des connaissances et des données relatives à la migration dans le domaine de la gouvernance
OS3 : Favoriser un discours réaliste et équitable sur la migration en promouvant le dialogue et la compréhension mutuelle.
Résultats ou changements attendus :
Résultat 1.1 : Une série d'ateliers consultatifs, de conférences et de réunions Peer-to-Peer (P2P) sont organisés.
Résultat 1.2 : Les conclusions des réunions et des conférences et les recommandations politiques/opérationnelles sont formulées en fonction des priorités du plan de travail afin d'informer le travail thématique et de recherche dans le cadre de la composante 2 pour faciliter l'établissement d'un dialogue constructif basé sur des priorités identifiées en commun.
Résultat 1.3 : Un outil de suivi du dialogue est développé.
Résultat 2.1 : Une série d'études sur les questions régionales transversales/émergentes sont développées sur la base des recommandations du processus de dialogue.
Résultat 2.2 : Une série de paquets de connaissances thématiques au niveau national est développée
Résultat 2.3 : De jeunes professionnels sont formés dans le domaine de la gouvernance de la migration
Résultat 2.4 : La plateforme ''The Interactive Map on Migration'' (imap) est promue
Résultat 3.1 : Organisation d'activités d'engagement des parties prenantes pour s'assurer que les professionnels des médias et du journalisme de la région euro-méditerranéenne sont conscients, informés et sensibilisés aux avantages de promouvoir un récit équilibré sur la migration.
Résultat 3.2 : Des lignes directrices pour une communication stratégique sur la migration sont élaborées et mises en œuvre.
Résultat 3.3 : Une communauté de pratique de communicateurs publics sur la migration dans la région euro-méditerranéenne est établie.
Résultat 3.4 : Des études sur les attitudes du public à l'égard des migrations (Observatoire des attitudes du public à l'égard des migrations de l'Institut universitaire européen) sont élaborées.
Résultat 3.5 : Des événements de visibilité et de sensibilisation sont organisés et des documents sont produits pour promouvoir un récit équilibré sur la migration.
Données financières :
Contribution de l'Union Européenne : 5 Millions €.
Budget total du projet (EUR) : 5.1 Millions €.Instrument de financement : Instrument Européen de Voisinage (IEV).
Modalité de financement : Mise en œuvre.